>> Toutes les rubriques <<
· A la rencontre de Jésus (90)
· Psaume s (19)
· Sous ton aile! (23)
· Evangile (4)
· Lettres de Saint Paul (11)
· Louons le Seigneur (4)
· Au fil du jour (6)
· Dieu mon Père (7)
· Ancien testament (3)
· Esprit Saint mon souffle de vie (4)
Date de création : 10.03.2013
Dernière mise à jour :
15.07.2014
181 articles
bonsoir, je découvre votre blog. c'est merveilleux tous ces versets en image. bonne continuation et merci pour
Par Berthelot, le 14.09.2015
mon seigneur apprend moi a faire ta volonte la au je suis
Par Anonyme, le 05.07.2014
la paix soit avec toi !
heureuse et sainte année...
pè re nous te rendons gràce pour nous avoir donner le pa
Par asuservicio, le 07.01.2014
meilleurs vœux pour 2014!
je te souhaite une excellente année.
une année à ton image pleine de générosité,
Par robert et angel, le 01.01.2014
la paix soit avec toi !
belle catéchèse ! sois bénie.
fraternellem ent. mirabellehttp: //asuservicio. cente
Par asuservicio, le 23.09.2013
1ère lecture :
Réconciliés avec Dieu par le Christ(Col 1, 21-23)

La première lecture tirée de l’Épître aux Colossiens est un rappel de l’action et de la puissance du Christ dans la vie de ceux qui sont devenus chrétiens. Par notre mauvaise conduite de jadis, nous étions devenus des ennemis de Dieu. Par le Christ, Dieu nous a réconciliés avec Lui. D’où le zèle pour chacun à garder allumé la flamme de l’espérance que lui donne chaque jour l’Évangile de Jésus-Christ.

En effet, ce qui fonde la venue du Christ pour réconcilier les hommes avec Dieu, c’est la vérité selon laquelle Il est le principe de tout, tout a été créé par Lui et pour Lui et tout ne subsiste qu’en Lui. Ce n’est ni un fait du hasard, ni un accident ; car saint Paul nous le dit clairement : « c'est en lui qu’ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances; tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui » (Col1,16-17). Il fallait donc qu’il soit aussi le principe du salut des enfants de Dieu dispersés. À partir d’ici, la phrase vedette de l’Évangile s’éclaire par elle-même: «Le Fils de l'homme est maître du sabbat.» (Lc6,5). Jésus affirme avoir le droit de remettre en cause les détails rituels concernant le sabbat, pour retrouver l’intention primitive du législateur.
Il répond aux pharisiens qui sont scandalisés de voir que ses disciples arrachent les épis le jour du sabbat : «Vous n'avez donc pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ses compagnons, comment il entra dans la demeure de Dieu, prit les pains d'oblation, en mangea et en donna à ses compagnons, ces pains qu'il n'est permis de manger qu'aux seuls prêtres?» Ici, la réponse de Jésus vise à redonner à la loi son vrai sens : manifester la miséricorde et l’amour de Dieu vis-à-vis de son peuple.
: Ce qui compte aux yeux de Dieu c’est le salut. Le but de la loi c’est de sauver l’homme, et non de le rendre esclave. Jésus est en même temps l’architecte et la pièce maîtresse du salut. Les disciples instruits et guidés par lui ne peuvent pas bafouer la loi, car il est venu pour la mener à la perfection (Cf. Mt 5,17). La loi et l’amour ne se contredisent pas, mais se complètent : une chose n’enlève pas l’autre. Si tu es une personne exigeante, demande-toi si ton exigence tient compte de l’amour. Si tu es une personne qui aime, rappelle-toi toujours que l’amour n’exclut pas les exigences de la loi.


« une seule formule contient toute la Loi en sa plénitude : Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Gal 5,14). Seigneur, apprends-nous à nous convaincre que l’unique loi qui sauve est celle de l’amour sans limite.

ActionExerce-toi dès ce jour à être une personne en qui la justice et l’amour font bon ménage.
pistesdepriere